• The Life Saving Dot est un complément d’iode à porter sur le front comme un bindi

The Life Saving Dot est un complément d’iode à porter sur le front comme un bindi pour prévenir les carences en iode.

En Inde rurale, les carences en iode contribuent aux problèmes de santé de millions de femmes chaque année. Malgré les compléments alimentaires fournis par le pays, quelque 350 millions d’indiens en manquent encore. Cette carence peut entraîner des complications pendant la grossesse, lésions cérébrales évitables et plus encore.

Un nouveau projet appelé « Life Saving Dot » aide les femmes défavorisées à obtenir leur dose d’iode nécessaire, via des bindis nutritifs modifiés.

Le programme a été créé par Grey et la Fondation médicale Neelvasant et Research Center. Il transforme le bindi, un symbole de la beauté, traditionnellement porté par les femmes indiennes sur le front, en un accessoire de santé. Grey for Good a distribué ses patches iode à porter comme bindis dans 5 villages depuis mars par des missions médicales. Le porteur peut choisir parmi une variété de bindis colorés qui, une fois appliquées, distribue l’iode nécessaire au cours de la journée.

La campagne est un excellent moyen de fournir non seulement un service de santé, mais également à sensibiliser à l’importance des compléments d’iode à l’intérieur et hors de l’Inde.

a

a

A voir aussi

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire