• Un revêtement textile sensible à la sueur montre le niveau d’hydratation du porteur

Malgré les signes d’alerte naturels de l’organisme, il peut être difficile de se rendre compte de son niveau d’hydratation pendant un exercice.

SOAK est un revêtement textile sensible à la sueur qui peut être appliqué sur des vêtements d’entraînement afin de fournir des repères visuels sur les niveaux d’hydratation. L’utilisateur est alors alerté par un code couleur qui indique qu’il est temps d’arrêter et de prendre un verre.

SOAK a été développé par Paulien Routs en collaboration avec Droog Design et le laboratoire de chimie Thewa Innovations.

Pendant l’exercice, le revêtement textile réagit aux niveaux de basicité et d’acidité de la sueur et change de couleur pour fournir des informations en temps réel sur la santé et le bien-être du porteur. Le revêtement change de couleur, avec le bleu représentant des niveaux élevés de fluides basiques dans la sueur et une bonne hydratation, verts montrent que les fluides basiques et acides sont présents et orange et jaune pour révéler une grande quantité d’acide et de la déshydratation.

Routs travaille actuellement sur différentes autres applications pour cette technologie.

a

a

A voir aussi

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire